Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Musulmans ont le droit de punir les Français, dit un ex-PM malaisien
information fournie par Reuters 29/10/2020 à 16:25

KUALA LUMPUR, 29 octobre (Reuters) - Les Musulmans ont le droit de "tuer des millions de Français pour les massacres du passé", a déclaré jeudi l'ancien Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad, ajoutant toutefois qu'il n'approuvait pas le meurtre du professeur d'histoire-géographie Samuel Paty.

L'ancien dirigeant malaisien, âgé de 95 ans, très respecté dans le monde musulman, explique dans un article publié sur un blog qu'il croit en la liberté d'expression mais qu'elle ne doit pas être utilisée pour insulter les autres.

Samuel Paty, professeur de collège à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), a été décapité par un réfugié d'origine tchétchène quelques jours après avoir montré en classe des caricatures de Mahomet dans le cadre d'un cours sur la liberté d'expression.

"Les Musulmans ont le droit d'être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres du passé. Mais dans l'ensemble, les Musulmans n'ont pas appliqué la loi 'oeil pour oeil'. Les Musulmans ne le font pas. Les Français ne devraient pas", écrit Mahathir Mohamad dans cet article également publié sur Twitter.

"Puisque vous avez blâmé tous les Musulmans et la religion des Musulmans pour ce qui a été fait par une personne en colère, les Musulmans ont le droit de punir les Français", juge l'ancien chef du gouvernement malaisien.

Twitter, tout en considérant que cette publication allait à l'encontre de ses règles encadrant l'apologie à la violence, a estimé qu'elle pouvait présenter un intérêt pour le public.

(A. Ananthalakshmi; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 29 octobre 17:04

    Nous voilà fixer


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:24 

    (Actualisé avec Nvidia, General Mills, New Fortress Energy, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • European Commission presents EU-Mercosur and EU-Mexico trade agreements for approval, in Brussels
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:09 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre certains accords commerciaux portant sur les échanges de biens entre Israël et l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, même si cette mesure n'a pour l'heure aucune chance d'être adoptée par ... Lire la suite

  • Un panneau Wall Street photographié à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:05 

    par Diana Mandia Wall Street est vue sans direction et les Bourses européennes évoluent sur une note prudente à mi-séance, l'attentisme étant de mise avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les taux prévue dans la soirée. Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite

  • Des Palestiniens déplacés partent avec leurs biens vers le sud sur une route dans la zone du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, après de nouveaux ordres d'évacuation israéliens pour la ville de Gaza le 16 septembre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 17.09.2025 13:05 

    L'armée israélienne a annoncé mercredi l'ouverture, temporaire, d'un nouvel axe pour accélérer la fuite des habitants de Gaza-ville vers le sud, au lendemain du lancement d'une offensive majeure destinée à anéantir le Hamas dans cette zone. "Pour faciliter le déplacement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...